Sans être devin, il est déjà possible de faire une prédiction pour l’année 2022 : elle sera marquée par un engouement toujours plus fort pour les NFT– ou non fongible token –, ces certificats d’authenticité qui permettent d’acquérir un objet numérique.

En 2021, les ventes de NFT ont déjà rapporté 25 milliards de dollars (source) et ces actifs qui s’appuient sur la technologie blockchain sont désormais présents dans tous les domaines (art, sport, jeux vidéos…).

Et dans ce domaine, les Français n’hésitent plus à jouer les avant-gardistes.

Stéphane Ardisson, propriétaire de la biscuiterie Îles & Délices a choisi de surprendre son public en lançant une campagne originale et innovante : la vente d’un NFT en édition limitée (150 exemplaires proposés).

Ils seront vendus au prix fixe de 0,05 ETH (soit environ 140 euros selon le cours de l’ethereum au 14 janvier) sur la place de marché OpenSea.

Une première dans le secteur agroalimentaire Gâteaux & Biscuits !

Logo_HandOver-02NFT


 

 

Une initiative qui va ravir les papilles des cryptophiles

En plus de l’acquisition du NFT, l’heureux acquéreur aura accès à un code secret lui permettant d’obtenir 30% de réduction à vie sur l’ensemble de ses commandes de biscuits et autres douceurs sucrées proposés par la marque, sans aucune limitation.

Il recevra en outre d’autres surprises liées aux futurs lancements produits. Et lorsque le NFT sera revendu, ces avantages seront transférés au nouveau détenteur.

Bien évidemment, l’offre restera valable tant que l’entreprise Îles & Délices restera en activité.

1080PX-doucelette-lait-de-coco1

 

Accompagné par l’agence de communication NFT des Marques Coinception, le propriétaire de la biscuiterie indique que cette opération originale lui permet de se démarquer et d’inscrire sa marque, Îles & Délices, dans une posture résolument innovante. Avec l’argent récolté, l’entrepreneur compte développer son activité et proposer de nouvelles références toujours plus savoureuses et surprenantes.

 

En outre, Stéphane Ardisson estime que les NFTs pourraient devenir dans le futur une nouvelle source de revenus pour les PME « une alternative pour une petite entreprise permettant de créer immédiatement de la trésorerie ». 

Et, par ailleurs, les NFTs pourraient voir leur valeur croître parallèlement au développement et à la croissance de l’entreprise. Une bonne nouvelle pour les investisseurs/spéculateurs qui feront le pari de miser sur ces NFTs.

Voir la collection NFT sur OpenSea

Îles & Délices, la biscuiterie artisanale des Antilles

Îles & Délices est le seul fabricant de douceurs sucrées antillaises en métropole.

Stéphane Ardisson, le fondateur, est animé par la volonté de faire découvrir les merveilleuses pâtisseries qui ont régalé et parfumé son enfance. Des saveurs typiques inimitables qui mettent à l’honneur tout le patrimoine culinaire des îles françaises d’Outre-Mer.

La biscuiterie artisanale, dotée d’un laboratoire et d’une équipe de pâtissiers passionnés, ose d’ailleurs revisiter certains classiques de la pâtisserie française pour créer des recettes originales qui mettent l’eau à la bouche.

Les gourmets pourront ainsi déguster :

  • De succulentes madeleines infusées de verveine tropicale, avec leur léger goût naturellement citronné ;

  • Des confiseries au lait de coco et au sucre de canne appelées « doucelette coco » de la Guadeloupe, qui fondent en bouche pour offrir un authentique moment de douceur sucrée ;

  • Le Robinson à la confiture de goyave de la Martinique, un gâteau délicieusement fondant ;

  • Le Sik à pistache, appelé aussi “nougat péyi”, un nougat de cacahuètes caramélisées au sucre de canne ;

  • Les biscuits au gingembre ou à la cannelle de Guadeloupe ;

  • … et bien d’autres gourmandises.

 

1080PX-robinson-goyave21080PX-madeleine-cannelle-guadeloupe11080PX-coffret-mignardises-des-antilles1

 

Et que les becs sucrés se rassurent : au-delà de la boutique située à Essey-Les-Nancy (Meurthe-et-Moselle), Îles & Délices dispose aussi d’un e-shop pour que chacun puisse accéder aux biscuits, confiseries et coffrets garnis qui ont fait la réputation de la biscuiterie.

Avec, toujours, la même garantie d’excellence : des ingrédients de qualité et des recettes réalisées dans les règles de l’art par des artisans au fort savoir-faire.

Aujourd’hui, Stéphane Ardisson souhaite accélérer le développement d’Îles & Délices en référençant sa gamme de biscuits et confiseries auprès de distributeurs en France et dans ses territoires. Avec une ambition : faire connaître au plus grand nombre les saveurs spécifiques que les épices des Antilles françaises apportent à ses biscuits.

 

Portrait de Stéphane Ardisson, le fondateur

 

stephane

Stéphane Ardisson est un biscuitier geek !

Titulaire d’une formation supérieure en informatique, il a une expérience confirmée en tant qu’Ingénieur DevOps Linux Cloud. Sa passion pour la cuisine a ensuite pris le dessus et il a opéré un virage à 180° pour se reconvertir dans le domaine qui le fait vibrer.

En 2019, il crée la biscuiterie Îles & Délices, fabrication française de biscuits et confiseries aux saveurs des îles.

Stéphane souligne :

« À l’origine, passionné de la cuisine depuis petit, j’ai conservé les bonnes pratiques et recettes authentiques dans mes petits carnets de recettes.
Puis, par l’association de mon savoir-faire dans le numérique et celui de mon oncle et mon cousin tous deux professionnels de la cuisine,
la biscuiterie Îles & Délices est née. »

 

Pour en savoir plus

 

Voir la collection NFT sur OpenSea